lundi 27 août 2012

Découverte du jour : Petit Pois

Aujourd'hui, Focus sur les créations de Mademoiselle Petit Pois , des bijoux vintage - rétro qui révèlent une douceur naturelle ! Flore, la créatrice se définit elle même comme étant une " éternelle touche à touche, dotée de dix doigts qui ont la bougeotte", elle puise son inspiration au grè de ses trouvailles dans les merceries,  vide-grenier, tumblr, blogs ... C'est dans un esprit de partage qu'elle eut envie de passer en mode création pour diffuser sa passion ! Mademoiselle Petit Pois , c'est mignon n'est ce pas ... traduction d'où lui est venu ce ptit nom ... :
Mon nom de créatrice me vient de ma grand mère. Chaque dimanche nous mangions  chez ma mamie Claudine, et toujours dans le souci de bien faire elle nous demandait toujours ce que nous voulions manger, question à laquelle je répondais irrémédiablement des "petits pois"! depuis ce temps, elle m'appelle Mademoiselle petit pois :)


Bon Voyage dans l'univers de Mademoiselle Petit Pois ! 



Place au portrait de créateur à facteur, si tu étais ... 
  • Une destination ? l'île de Bréhat, mystérieuse et magique à la fois, elle est nichée sur la côte bretonne, elle abrite peu d'habitants mais possède une flore riche.
  • Un bijou Une alliance des années 20.
  • Une gourmandise ? un carrot cake! Miam.
  • Une couleur ? vert d'eau
  • Un proverbe ? " La vie, c'est comme marcher sous la pluie, certains préfèrent se cacher ou s'abriter, tandis que d'autres décident de sortir et de se mouiller" tirée du film Hesher
  • Un look Une tenue vintage des années 40 dénichée dans une friperie.




Pour les curieuzzz


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Ces bijoux sont charmants , et l'article est super bien écrit ! merci pour ces découvertes !

    RépondreSupprimer

A vos plumes ! et ... Merci ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...