mardi 29 septembre 2015

Hors saison

Un look du dimanche manqué MAIS une bonne raison à la clé  : VACANCES !  J'en avais bien besoin ! Les + , les - je vous dis tout sur l'idée de choisir la Croatie pour un voyage hors saison !

Nous avions ciblé la ville de Biograd, un ptit port  et une ville miniature qui a du charme, qui n'est certes pas dans le guide du routard mais qui vaut le détour car elle est plutôt bien située pour les départs d'excursions, on a apprécié s'y ressourcer ! Le gros avantage à partir  hors saison, ça reste tout de même le calme sans les touristes ... une piscine magnifique à débordement avec vue sur la mer complètement déserte. Un rêve éveillé! 
Bon bien entendu pour varier avec la piscine, on peut prendre un bateau et faire le tour des îles, on a fait un  break sur l'île Kornati  pour se baigner dans un lac à l'eau bleue turquoise ! 
Si on n'aime ni la piscine, ni les îles, et bien il y a aussi les chutes de Krka ...
ET Les lacs de Plivitce ! Bref les amoureux de la nature en prennent plein les yeux ! 
Après il y a aussi des villes sublimes, on a seulement fait Zadar et Sibenic , en une semaine on ne pouvait pas être partout, on a privilégié les excursions nature plutôt que city, mais peut être que nous aurons l'occasion de découvrir Dubrovnik ou Split lors d'un autre voyage, il faut faire des choix ^^
Enfin pour les gourmands, ici les calamars, poulpes, maquereaux, poissons grillés sont succulents, on retrouve beaucoup le côté méditerranéen avec des aubergines, courgettes en salades ou grillés et l'influence vénitienne, les glaces croates rentrent en pleine concurrence avec les glace italiennes !!! Huuum

Et pour les côtés négatifs à partir hors saison : on venait chercher le soleil on l'a trouvé, on a quand même pu rencontrer quelques nuages, le risque est réel la semaine suivante il pleuvait et les températures ont chuté, on peut s'estimer chanceux  ^^

Petit bémol, l'accueil des Croates est super accueillant dans les hotels, en dehors ça reste un peu glacial ^^ Pour la ptite anecdote, on a voulu se renseigner pour louer un moto avec casque et la nana de guichet qui ne comprenait pas notre question nous a répondu " What ? What a problem ? " de façon assez agressive, c'est après qu'on a compris qu'il s'agissait d'une parking ^^ Ptit moment de solitude ; )

Attention hors saison, les excursions se font de plus en plus  rare, faute de touristes,  il est parfois compliqué de se rendre dans certains endroits : on avait comparé le fait de louer une voiture et se rendre par nos propres moyens ou partir en groupe en bus, à la base je n'étais pas franchement fan de la 2eme option mais c'était nettement plus rentable et on se retrouvait seulement en groupe de  max avec une liberté en arrivant sur les lieux !

En résumé je recommande ! La Croatie est un pays qui s'est bien développé au tourisme ces dernières années, filez vite découvrir ce magnifique pays !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. ça me tente de plus en plus ! Nul besoin de partir trop loin pour être dépaysé !

    RépondreSupprimer

A vos plumes ! et ... Merci ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...