mercredi 15 juin 2016

Oust les moustiques

Je continue la série : qu'est-ce que je fais de mon potager ? Cette fois-ci je m'attaque au romarin avec une recette anti -moustiques ! Personnellement j'ai un anti-moustiques super efficace : le chéri ! Alors qu'il se réveille avec 4-5 piqûres le matin en été, moi je suis épargnée ! Sauf que mes nuits sont agitées car il allume la lumière en pleine nuit pour tenter de les chasser ( il a un côté aventurier un brin ridicule qui me fait rire ) Avant que la saison des moustiques commencent j'ai décidé d'anticiper ! Voici donc une recette Maison anti-moustiques, il vous faut : un bocal , du romarin , un citron, un citron vert , de l'huile essentielle d'eucalyptus citronné (7-10 gouttes ) de l'eau et une bougie en plus d'être beau votre pot sera super efficace !
Bon et puis pour les mouches j'ai une astuce assez drôle ... la raquette électrique  !  Avec mon bébé j'évite de mettre trop de produit, bombe à moustique, bombe insecte ... du coup c'est une solution neutre et ça me fait faire un peu de sport ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Tiens, je ne connaissais pas le pot de romarin contre les moustiques! Bonne idee :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'pense que c'est surtout l huile essentielle et le citron qu'ils n aiment pas ^^ c'est super parfumé !

      Supprimer
  2. J'essaierai bien. Par contre, elle sert à quoi la bougie, tu l'as met dessus et tu l'allume ? Ou est ce que tu mets le mélange sur la peau ?
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'allume juste , Ç est comme une bougie à la citronnelle ça les éloigne . Ça sent bon mais prend un bocal qui se ferme pour ne pas diffuser non stop car ça sent vraiment fort ^^

      Supprimer

A vos plumes ! et ... Merci ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...