Un week-end nature avec bébé

En attendant les vraies vacances, on s'est offert un petit break nature le temps d'un week-end, Une belle introduction  ! Judith reporter, vous emmène avec nous pour un débrief !  Nous avons passé le we du 14 Juillet à Paris , ou plutôt au Village Nature Paris, alors que j'aurais plutôt tendance à fuir le rythme parisien, j'ai été charmée par cette petite escapade au calme, sans bruit, dans une ambiance ultra zen . C'était une première pour nous, le concept du center parc est plutôt basée sur les séjours donc il n'était pas possible de réserver seulement une nuit, nous avons donc acheté des pass journée ( Gratuit pour les enfants) et le soir on a pris un hôtel à quelques kilomètres. Une journée c'est un peu court pour découvrir tous les univers du parc mais c'est déjà drôlement chouette pour se ressourcer. Du coup il est vraiment possible de composer son séjour à la carte selon son timing et selon son budget aussi. Une journée,  un week-end, un séjour... c'est selon votre envie ! Allez, on vous emmène avec nous ! 

C'est assez surprenant, à la fin de la journée on avait la sensation d'être apaisé tout en ayant l'impression d'avoir fait une journée 3 en 1  ! Et pourtant on n'est pas arrivé à l'ouverture du parc ! On est arrivé vers 14h et hop on a papillonné d'un univers à l'autre :  La ferme, L'aqualagon, La forêt des légendes... Dans chaque univers il y a des activités gratuites et d'autres payantes, en une journée on avait largement de quoi s'occuper, mais pour un séjour ça peut être super sympa, à étudier selon le budget ! 

Parmi les activités, il y a des ateliers pour les gourmands  les petits cuisiniers comme l'atelier du miel, du chocolat, du pain ... pour les aventuriers  il a des activités comme la construction de cabane dans la forêt, de l'accrobranche .. pour les fans d'animaux :  il y a des balades en poney, des soins pour les animaux... Bref pas le temps de s'ennuyer mais il est aussi possible de buller !  Top pour des vacances famille !

Le parc est parfaitement adapté pour tous les âges, il y a beaucoup d'activités pour les + de 3 ans mais pour autant c'est pas frustrant car ... encore une fois , il y a de quoi faire !  Il y a des airs de jeu pour les enfants sur le thème de la ferme avec de supers cabanes, toboggan ... jeu connectés pour faire la course dans le parcours, même les parents se mêlent au jeu ^^

  Il y a aussi des spectacles pour les enfants, des contes dans la forêt... Judith a adoré , complètement captivée !

L'aqualagon, c'est le point fort aussi !  Piscine à débordement qui s'incruste bien dans le décor, piscine à vagues, jaccuzi, tobbogan géant, jeux pour les petits  ...  J'ai volé ces photos sur le site pour vous donner un aperçu  car on a laissé l'appareil photo au vestiaire ! ( d'ailleurs même les cassiers sont modernes, pas de clés le badge ferme automatiquement le box)


On est resté tard pour profiter du feu d'artifice sur le lac du parc, alors on a pu découvrir le parc de nuit, une ambiance guinguette super sympa avec un petit concert pour l'occasion, magique !

En résumé, pour cette première expérience à center parc avec bébé, que du positif !  J'avais peur que ça soit un peu trop surfait, je m'imaginais un parc nature pour parisien bobo et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise de trouver un espace refuge à 30 min de Paris . On n'est pas oppressé par le monde contrairement à certains parcs, c'est un break aussi agréable pour les enfants que pour les parents, et pourquoi pas les couples aussi ... Le vrai + :  C'est l'intégration des logements, du mobilier, dans la nature, chaque détail est bien pensé, même le resto où l'on a mangé était dans l'air du temps avec du fait maison, des smoothies bio ... Si je devais donner un point -  je dirai le coût mais il est très clairement possible de maîtriser son budget en ajoutant ou non des activités, ça reste à la carte pour une conclusion zen sans pour autant craquer sur les dépenses ! On valide ! 


Aucun commentaire

A vos plumes ! et ... Merci ♥