Nos vacances au Village Club du Soleil

Oh la vilaine ... je viens de réaliser que je n'ai pas tenu mes promesses, je devais vous raconter nos vacances d'été et puis j'ai tout simplement oublié ! Rappelez-vous je vous avais demandé conseil ici pour trouver l'inspiration pour des vacances zen en famille ! À la base je comptais partir, prendre l'avion et aller chercher le soleil mais on s'y est vraiment pris à l'arrache et les prix étaient affolants alors il ne restait plus que la Tunisie ou le  Maroc d'abordable alors oui pour le coup le soleil était compris dans le prix mais en plein mois d'Août  c'est juste étouffant . Finalement on a suivi les conseils d'une lectrice et on est parti avec le village club du soleil dans les hautes Alpes à Orcières Merlette précisément. On a été séduit par le concept ! Pourtant je partais avec des réticences j'avais peur du côté all inclusive, je m'imaginais une ambiance un peu "beauf" ( désolé) et j'aime bien avoir l'esprit libre en vacances . Comme qui il faut parfois mettre de côtés ses à priori car c'est justement cette formule qui nous a offert une liberté totale ! Côté prix c'est extra on a eu 30% de remise car le "village" n'était pas plein donc juste imbattable . Et puis si on avait dû louer un chalet + payer les remontées mécaniques pour nos randos + le resto, tout ça et ça et ça , on aurait très clairement dû doubler la mise !

Le resto du village était chouette, toujours des plats variés, beaucoup de choix, même Judith s'est régalée !  Et si on partait pour la journée on pouvait se préparer un pique nique ! Ce que je ne savais pas aussi c'est que le concept prend en charge les activités : randonnée avec un guide, excursions VTT, patinoire, parc aquatique ... et bonus ils fournissent tout !  Jusqu'aux chaussures de rando, gourdes, sac  !  Au retour de rando la team vous attend avec une citronnade, une sangria , la petite attention qui fait plaisir !!  Le soir il y avait des animations, spectacles ... Judith était au taquet ! Quel bonheur de la voir jouer  avec ses "copains"  !  En résumé je pense qu'on retournera dans un club village du soleil car on a adoré, le seul point noir avec celui-ci c'est la route qu'on a dû faire : 12 heures de route c'était quand même un peu fatiguant ou alors si c'était à refaire on partirait deux semaines ....Mais je recommande à 200 %

Ah j'allais oublier, on a choisi le Village Club du Soleil car c'est l'un des rares concept qui propose des club pour garder les enfants dès 3 mois !!! Bon on l'a pas mise h24 au club mais clairement c'était top pour se retrouver un peu et faire des randos avec l'esprit Libre ; )


Aucun commentaire

A vos plumes ! et ... Merci ♥